72019Fév

DE QUOI PARLE-T-ON QUAND ON PARLE DE MAÎTRISE DE SOI ET DE CONTRÔLE DE SOI ?

DE QUOI PARLE-T-ON QUAND ON PARLE DE MAÎTRISE DE SOI ET DE CONTRÔLE DE SOI ? CONTRÔLER SA VIE ? MAÎTRISER SA VIE ? Il est important de le savoir car, sinon, il est fort possible que vous contrôliez peut-être beaucoup votre vie tout en croyant que c’est la on d’en être maître Être maître de soi…

En savoir plus
42019Jan

SE LIBÉRER DE L’INFLUENCE PARENTALE TOXIQUE

SE LIBÉRER DE L’INFLUENCE PARENTALE TOXIQUE Par amour, on peut accepter ou se mettre sous l’emprise affective d’un parent, d’un proche voire même prendre un proche en otage.  Loin du manipulateur pervers conscient d’écraser l’autre pour conforter son pouvoir, ces personnalités recherchent à travers l’emprise une façon de se réparer, de se consoler, d’être aimés…

En savoir plus
32018Oct

UNE SÉPARATION… UNE RUPTURE : COMMENT COMPRENDRE ET DÉPASSER CETTE ÉPREUVE ?

UNE SEPARATION… UNE RUPTURE : COMMENT COMPRENDRE ET DEPASSER CETTE EPREUVE ? Quel que soit le scénario de la séparation, une rupture sentimentale est toujours un choc, une épreuve. Dans l’après-coup de la séparation (qu’elle est été voulue ou subie), arrive un temps où il est devient judicieux de mettre en lumière les éléments qui ont abouti…

En savoir plus
22018Oct

LES PLEURS DE L’ENFANT …. COMMENT FAIRE FACE ?

LES PLEURS DE L’ENFANT : COMMENT FAIRE FACE ? Un enfant qui pleure de frustration lorsqu’on lui refuse quelque chose peut stimuler différentes réactions de la part des adultes. Ces réactions auront des conséquences très variées sur le schéma relationnel que l’enfant mettra en place. Si les pleurs sont interprétés comme une demande, on se…

En savoir plus
122018Sep

LES PUNITIONS ENVERS LES ENFANTS : EFFICACES ?

LES PUNITIONS ENVERS LES ENFANTS : EFFICACES ? Des études scientifiques ont pu mettre en évidence que les punitions, habituellement utilisées comme : Mettre au coin un enfant, L’isoler des autres enfants ou personnes Sont des méthodes, à visée disciplinaire, plutôt négatives entraînant plus de nocivité que de bienfaits. C’est ce qu’explique l’article « 3 bonnes raisons…

En savoir plus