72019Fév

DE QUOI PARLE-T-ON QUAND ON PARLE DE MAÎTRISE DE SOI ET DE CONTRÔLE DE SOI ?

DE QUOI PARLE-T-ON QUAND ON PARLE DE MAÎTRISE DE SOI ET DE CONTRÔLE DE SOI ? CONTRÔLER SA VIE ? MAÎTRISER SA VIE ? Il est important de le savoir car, sinon, il est fort possible que vous contrôliez peut-être beaucoup votre vie tout en croyant que c’est la on d’en être maître Être maître de soi…

En savoir plus
72019Fév

QU’EST-CE QUE L’INSÉCURITÉ INTERNE ? 

QU’EST-CE QUE L’INSÉCURITÉ INTERNE ?  Nous oublions trop souvent que nous sommes des mammifères. La croissance humaine avant l’autonomie est l’une des plus longues du règne animal. Au début de la vie, la dépendance affective est obligatoire : la mère doit faire comme si le bébé, qui dépend d’elle pour ses besoins primaires, était une partie d’elle-même…

En savoir plus
42019Jan

S’AFFIRMER ET SE DÉTACHER DU REGARD DE L’AUTRE

S’AFFIRMER ET S’AFFRANCHIR DU REGARD DE L’AUTRE Le regard des autres, bien que parfois nous puissions nous mentir à nous-même, prend une grande place dans notre vie : Dans les gestes que nous faisons, Dans la façon dont nous pensons t nos idées,  Dans nos actes et la façon dont nous agissons au quotidien,  Dans…

En savoir plus
42019Jan

S’AFFRANCHIR DE SES PARENTS ….

S’AFFRANCHIR DE SES PARENTS …. Orphelins ou abandonnés, certains souffrent du manque laissé par le vide de l’absent. D’autres vivent l’inverse : un parent ni mort ni absent, mais au contraire, trop présent ou, pourrait-on dire, « mal-présent ». Et paradoxalement, il peut être plus simple de composer avec la blessure de l’absence que de vivre une…

En savoir plus
42019Jan

SE LIBÉRER DE L’INFLUENCE PARENTALE TOXIQUE

SE LIBÉRER DE L’INFLUENCE PARENTALE TOXIQUE Par amour, on peut accepter ou se mettre sous l’emprise affective d’un parent, d’un proche voire même prendre un proche en otage.  Loin du manipulateur pervers conscient d’écraser l’autre pour conforter son pouvoir, ces personnalités recherchent à travers l’emprise une façon de se réparer, de se consoler, d’être aimés…

En savoir plus